Accueil > Intelligence > Calcul du QI (pour les enfants de 8 à 14 ans)


Un test pour mesurer ton intelligence
Tu es peut-être un génie comme le compositeur Mozart ou le physicien Albert Einstein qui avaient des niveaux de QI très élevés, supérieurs à 160. Ce test va te permettre de calculer ton QI en quelques minutes et de comparer ton résultat à celui des autres enfants de ton âge.

La courbe ci-dessus indique la répartition des niveaux de QI dans une classe d'âge donnée. Cela signifie que si tous les enfants âgés de 10 ans participaient à ce test, deux enfants sur trois réaliseraient un score dans la moyenne, c'est à dire un QI compris entre 85 et 115.

Un test pour mieux te connaître
Le QI ou Quotient Intellectuel est une évaluation de notre capacité à comprendre, à réfléchir et à raisonner.

Le test que nous te proposons a été soigneusement préparé par un psychologue pour tous les enfants âgés de 8 à 14 ans. Il va te permettre d'évaluer ton niveau d'intelligence dans les quatre domaines-clés que sont la logique, le calcul, la maîtrise du vocabulaire et la compréhension.


Note : Il est vivement conseillé qu'un adulte accompagne l'enfant dans la réalisation de ce test, pour éviter tout problème lié à l'utilisation de l'ordinateur. Toutefois, nous recommandons aux parents de ne pas venir en aide à leurs enfants lorsqu'ils répondent aux questions du test.





© copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable. Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069).