Accueil > Intelligence >


Un test réservé à celles et ceux dont le QI est supérieur à 110
La version "expert" du test de QI est une épreuve mise au point pour permettre aux répondants dont le QI est plus élevé que la moyenne (le QI moyen est voisin de 104) de participer à un nouveau test pertinent sans "retomber" sur les questions caractéristiques de ce type d'épreuve.

Le test "QI expert" se présente d'abord comme un challenge car il propose des problèmes légèrement plus complexes que les tests de QI traditionnels. Il constitue ainsi une épreuve complémentaire pour contrôler la validité des résultats obtenus à l'occasion d'une précédente évaluation voire même...les améliorer ! C'est à ce titre un véritable défi à votre intelligence.


Pour réussir le challenge du "QI Expert", vous devez réaliser un score compris entre un minimum (ligne bleue) et un maximum (ligne rouge) qui dépendent de votre niveau de QI réel.

Par exemple, si vous avez un QI de 120, vous devrez réaliser un score compris entre 117 et 128 pour relever ce défi avec succès. Un score inférieur indiquerait que vous avez échoué dans ce défi et un score supérieur révélerait que votre QI réel est très probablement plus élevé que 120.



Si vous n'avez jamais participé à un test de QI,cliquez ici





© copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable. Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069).