Accueil > Personnalité > Calcul du QE

Un test pour mieux vous connaître
Des études l'ont démontré : ce ne sont pas toujours les personnes possédant un QI élevé qui réussissent le mieux dans la vie. L'intelligence pure, qualifiée par le QI, permet à l'individu de raisonner avec logique. Il existe une autre forme d'intelligence dite émotionnelle qui permet de dominer ses propres sentiments et de gérer ses relations avec les autres.


Cette courbe illustre la répartition des niveaux de QE dans la population. Elle reflète les tendances confirmées par les résultats de ce test. Celui-ci, préparé par un professionnel, est directement inspiré des travaux de Peter Salovey et John Mayer (*).

Un test qui va changer votre vie
L'intelligence émotionnelle, qualifiée par le QE (quotient émotionnel), traduit la capacité d'une personne à exploiter au mieux ses aptitudes personnelles (motivation, confiance, etc) et ses compétences sociales (communication, perception des autres, etc.). Elle est donc liée à l'épanouissement personnel et professionnel de l'individu.

Ce test vous propose de calculer votre QE et de le comparer au reste de la population. Il vous donne également accès à une analyse personnalisée de votre intelligence émotionnelle ainsi qu'à des méthodes pour la développer.


Découvrez dès à présent le QE moyen des personnes de votre âge et de votre sexe.
Vous êtes : une femme - un homme    -    Votre âge : ans


* Ces deux universitaires américains, spécialistes en psychologie, furent les premiers en 1990 à formuler une théorie globale de l'intelligence émotionnelle.





© copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable. Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069).