Accueil > Rencontres et amour > Êtes-vous l'homme idéal ? > Les hommes ont-ils plus de succès ?

RENCONTRES ET AMOUR
test de QI
intelligence

Les hommes ont-ils plus de succès ?

rencontres
 célibataires TAGS:femmes, hommes, partenaires
 amitié AUTEUR :Luc Santisouk
amour rencontres
574098
célibataires
142

Il est connu que les hommes ont beaucoup plus de partenaires que les femmes pendant leur vie. C’est connu, mais mathématiquement impossible, selon un scientifique américain.


Le nombre de relations sexuelles devrait être le même pour les hommes et les femmes
Quelle est votre personnalité sexuelle ?

Quand les maths se mêlent d’amour, les mythes tombent. Un mathématicien de l’Université de Berkeley, en Californie vient de mettre son grain de sel dans des sondages réalisés pourtant très rigoureusement : une récente enquête du gouvernement fédéral des Etats-Unis a ainsi conclu que, selon leurs déclarations, les avaient en moyenne sept hétérosexuels dans leur vie, contre quatre seulement pour les .
Or, pour le mathématicien David Gale, une telle différence est tout simplement impossible, « pour de raisons purement logiques », affirme-t-il. Pour le démontrer, il prend ainsi l’exemple d’un bal, où les gens dansent en couples hommes-femmes. Au bout de la soirée, on demande à toutes les et à tous les avec combien de ils ont dansé. Logiquement, le chiffre est le même. Or, cela devrait être pareil, à peu de choses près, pour les relations hétérosexuelles.
[ Le facteur prostituée ?  rencontres]


Recommander à un ami
Commenter cet article
1 | 2 | 3 |    

LES CATÉGORIES DU FORUM RENCONTRES ET AMOUR
rencontres
célibataires
amitié
Drague et séduction  |  Les nouveaux moyens de rencontre  |  Où chercher et où trouver ?  |  Jalousie et infidélité  |  S’engager avec l’autre  |  Fantasmes dans le couple  |  Vos réactions à nos dossiers et articles  |  Ruptures et désillusions  |  Sexualité et érotisme  |  Rencontres et partages d`expériences

FORUM DE DISCUSSIONS

Entrez votre adresse email
afin de participer au forum  
 » Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
» lire le réglement

Ce forum est un lieu d'échange et de discussion...
N'hésitez pas à poster vos messages et à lire ceux des autres participants.

Ce forum est "modéré". Par conséquent, les messages trop personnels (adresse privée, numéro de téléphone, publicité) ou inconvenants seront supprimés.

Les réactions à cet article Il y a 142 commentaires
Mechant (68) a posté le 24 septembre 2007 :

Sujet déja traité plusieurs fois depuis longtemps. La réponse de ces enquètes par rapport à un résultat similaire et de mon avis personnel valable est: Les hommes ont tendance à se "vanter" à savoir que même sans mentir sur le nombre de relation ils avoir tendance à toutes les inclures même quand la relation n'a été que " le coup d'un soir". Les femmes au contraire ne veulent pas donner d'elles une image trop libertine donc elle ont justement tendance à faire l'impasse sur ces "coups d'un soir". Le nombre doit donc être effectivement approximativement identique mais la façon personnel de considérer une relation sexuelle entre les hommes et les femmes est différente. Tout ça va dans le sens de l'expression " les femmes réfléchissent avec le coeur, les hommes avec leur "cerveau".
lilian (31) a posté le 9 octobre 2007 :

moi je sais d'où ça vient... il y a plus de femmes que d'hommes sur terre : les femmes sont plus nombreuses, donc c'est difficile pour elles de changer de partenaire plus souvent que les hommes, logique non?
jacques (50) a posté le 10 octobre 2007 :

L'exemple de la salle de danse donné par ce professeur américain, n'est pas très scientifique. En fait, il ne me paraît absolument pas valable, car non transposable au vaste monde quasi infini qui entoure chacun d'entre nous: en effet le "champ de manoeuvre" d'une salle est trop restreint pour être représentatif d'un champ de chasse sexuel. Dans un espace restreint (c'est-dire ne comptant qu'un nombre relativement limité de personnes), avec des relations hommes-femmes (ici, une danse)qui cherchent à se multiplier dans un temps limité (ils sont venus pour ça -pour danser- et le temps leur est compté), le phénomène de rapprochement homme-femme tend assez vite vers la pleine (ou quasi pleine) expension de cet espace et plus on tend vers cet état, plus on se rapprochera d'une parité homme-femme. Dans la vie, le cas de figure est fondamentalement différent et peut très bien conduire aux résultats indiqués par les sondages:il faut tenir compte du fait que l'on interroge un échantil
jacques (50) a posté le 10 octobre 2007 :

il faut tenir compte du fait que l'on interroge un échantillon fini de personnes dont le cahamp d'action est lui, quasi infini. . Supposons à l'inverse que le monde soit réduit à 2000 personnes (1000 hommes et 1000 femmes)sur une île déserte, et "qu'on" les sonde tous les 2000.Alors là oui, pas de problème, il doit y avoir parité: s'il y a eu N hommes sur 1000 qui ont eu, à eux tous, X relations avec Y femmes, celles-ci auront eu également, globalement,X relations (par réciprocité)et le pourcentage de partenaire calculé, par homme ou par femme sera le même: X/1000. Par contre si on ne sonde que 100 hommes parmi les 1000 et 100 femmes, il est fort possible qu'un groupe ait une moyenne supérieure en terme de partenariat. Faites la simulation avec un groupe plus réduit, par exemple de 6 hommes et de 6 femmes. Je désigne les hommes par leurs numéros, h1, h2, h3, jusqu'à h6. Idem pour les femmes, f1,f2 ... f6. Je fais une simulation quelconque: h1 couche avec f1,f2,f3,f4 = 4 rel
jacques (50) a posté le 10 octobre 2007 :

h1 couche avec f1,f2,f3,f4 = 4 relations h2 couche avec f1,f4,f6 = 3 relations h3 couche avec f3,f4,f6 = 3 relations h4 avec f1 et f4 = 2 relations h5 avec f5 = 1 relation h6 avec f5 et f6 = 2 relations. En tout 15 relations et une moyenne de 15/6 partenaires (2,5)sije sonde tous les hommes. f1 couche avec h1, h2 et h4(3 relations);f2 avec h1 (1 relation), f3 avec h1 et h3 (2 relations), f4 avec h1,h2,h3et h4 (4 relations), f5 avec h5 et h6 (2 relations) et f6 avec h2, h3 et h6 (3 relation). Ce qui fait bien nos 15 relations et la même moyenne de 2,5 pour les femmes aussi toujours dans le cas où on les interroge toutes les 6. Imaginons maintenant que nous sondions au hasard, 3 hommes sur les 6: h1;h2 et h3 qui ont eu un nombre total de relations égal à 10, ce qui conduit pour eux à une moyenne de 10/3 = 3,3 partenaires environ. Supposons que nous sondions les 3 femmes f2,f3 et f5 qui totalisent 5 relations. leur nombre moyen de partenaires est de 1,6 (moitié moins que
jacques (50) a posté le 10 octobre 2007 :

leur nombre moyen de partenaires est de 1,6 (moitié moins que les hommes). Tout dépend donc de l'échantillonnage et du fait que chaque membre d'un groupe peut aller "papillonner" en dehors du groupe des sondés "d'en face". C'est ce qui se passe, à plus grande échelle dans la réalité,avec un très petit échantillon de sondés prélevés sur le très vaste réservoir humain. Oui mais , statistiquement, d'un sondage à un autre, on devrait finir pas trouver une moyenne d'équlibre 50-50 sur l'ensemble des sondages si le comportement amoureux des hommes et des femmes était identique (pour autant que les réponses soient sincères). Pourquoi alors un si net écart "en faveur" des hommes ? peut-être parce qu'il se dispersent davantage que les femmes et que leur terrain de chasse est plus large que celui des femmes. Dans l'exemple précédent, les 3 hommes n'ont eu que 3 relations avec le groupe des femmes sondées. Ils ont eu par contre 7 relations avec des femmes de l'extérieur. Les 3 femmms n'o
jacques (50) a posté le 10 octobre 2007 :

Les 3 femmms n'ont eu que 2 relations avec des hommes de l'extérieur. Cette tentative d'explication, avec simulations à l'appui, ne prétend pas démontrer que les hommes disent forcément la vérité, mais elle prouve cependant, qu'il est fort possible qu'ils ne mentent pas ou qu'ils n'exagèrent pas beaucoup (l'écart est trop grand pour être mis exclusivement sur le compte de la vantardise, sutout quand elle est anonyme comme c'est le cas ici).
jacques (50) a posté le 10 octobre 2007 :

Désolé Lilian, maisl'écart entre le nombre de femmes et d'hommes est insuffisant (moins de 5 % je crois, en tous cas c'est l'ordre de grandeur) pour expliquer l'écart important entre les chiffres avancés.
sofia (75) a posté le 25 octobre 2007 :

c est drole je suis une femme et je peux vous dire qu entre mes histoires serieuses j ai eu un bon nombre d hommes c a dire une bonne centaine et je n ai que trente et un an... alors on peut penser que je suis une salope , j en ai juste pas de probleme avec mon corp et le sexe c est le meilleur antistress du monde ...ça n emepche que je suis pourtant une grande romantique un peu coeur d artichaud meme et qui aime le sexe quand il y a respect et connivence , et donc a chaque fois il y avait de la tendresse et un partage ...bref une centaine en 14 ans de pratique je trouve ça correct ...;) apres juste un conseil si ej peux me permettre pour une vie sociale epanouie n ayez pas peur de l autre souriez soyez tolerante , aimez communiquer et des plans amoureux sexuels vous en aurez ...le monde est glacial parce que la societe est un gros glaçon ... n ayez pas peur ... je ne sais pas je ne juge pas j essaie de comprendre ... pourquoi c est si diificile pour ceux qui ont deux mains deux jam
sofia (75) a posté le 25 octobre 2007 :

bes et toute leur tete ..aujourd hui je suis amoureuse du meme homme depuis huit ans .. il y a eu des ruptures j ai meme ete avec un autre ça nous a renforce parce qu on s aimait vraiment ... l amour quand il existe vraiment et qu on a envie d y croire et qu on l entretiens , quand la confiance est la il ne se brise pas ...enfin je ne crois pas je ne parle que de mon experience :)
Messages 1-10 de 142  |  Premier  |  Précédent  |  Suivant  |  Dernier

Lire tous les commentaires dans le forum Rencontres et amour

Nos tests premium
Qui est l'homme de votre vie ?
Qui est la femme de votre vie ?
Calculez votre QX
Quelle est votre vraie couleur
Les 14 tests premium
Nos méthodes
Trouver la Femme de sa vie
Devenir un amant inoubliable
Mieux comprendre les hommes
En faire un amant hors pair
Nos 62 Méthodes
Derniers dossiers Rencontres
rencontres
célibatairesSéduction : tout se joue en cinq minutes !
amitié7 moyens pour communiquer sa flamme
amour5 conseils pour un premier rendez-vous
rencontresLes 10 articles les plus lus
célibatairesLes 62 articles en archive
amitié
Derniers quiz Rencontres
Quizz : Que connaissez-vous sur le sexe
Quizz de la séduction
Quizz des baisers
Les rites de séduction
Nos 16 quiz en archive

Ajouter le flux "Rencontres et amour " à votre page personnalisée
S'abonner au flux RSS S'abonner aux définitions DicoDuNet via Google Reader S'abonner au flux RSS via Bloglines


Tests d'intelligence
Calculez votre QI
Faire le test de QI
Défi du QI expert
Faire le test du QI expert
QI spécial enfant
Faire le test de QI junior

Publicité

Etes-vous capable de relever le défi ?

Des énigmes et des casse-tête à résoudre avec un peu de logique et beaucoup d'astuce.

>  Voir le challenge de la semaine






© copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable. Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069).