Le couple est-il vraiment la meilleure assurance-vie qui soit ? C'est bien ce que les récents chiffres de l'Insee démontrent. De quoi faire réfléchir les célibataires.
A un âge équivalent, les personnes seules meurent davantage et plus tôt que celles vivant en couple. Une séparation à la suite d'un divorce ou d'un décès serait, ainsi, le gage d'une surmortalité. Cette constation vient d'une très sérieuse étude de l'Insee.
Il est intéressant de constater que le phénomène intervient à tout âge. Il existe même entre 40 et 50 ans, un taux de mortalité deux à trois fois plus élevé. Pour 1 000 hommes de 40 à 50 ans n'ayant jamais vécu en couple, on observe une moyenne de 5 décès par an contre 2 décès pour les hommes d'un âge identique qui vivent à deux (période 2000-2004). A chaque tranche d'âge, on remarque au sein de la population une proportion d'hommes ou de femmes décédés plus importante chez les célibataires. [ Faites des bébés !]
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion...
N'hésitez pas à poster vos messages et à lire ceux des autres participants.
Ce forum est "modéré". Par conséquent, les messages trop personnels (adresse
privée, numéro de téléphone, publicité) ou inconvenants seront supprimés.
Les réactions à cet article
Il y a 2 commentaires
alain (33) a posté le 13 novembre 2007 :
le propre des celibataires c'est justement de reflechir a la finalité de l'amour...ceux qui croient le vivre sont soit des imbeciles soit des menteurs
Gérard (83) a posté le 15 novembre 2007 :
Ainsi l'humoriste qui a dit que le mariage serait le meilleur moyen de régler des problèmes que l'on n'aurait pas connu en restant célibataire se serait trompé... Dommage ! Mais il faut bien reconnaître qu'un célibataire doit accomplir chez lui TOUTES les tâches domestiques et ménagères (courses, ménage, cuisine, formalités diverses) alors que les adeptes du conjuguo se contentent de la télé, des comparaisons avec les qualités culinaires de Maman et, -mais c'est exceptionnel- de descendre les poubelles. Forcément, ils sont moins usés !