Accueil > Connaissances > Test de la mémoire


Ils ont fait le test !
Il y a trois ans, j'avais déjà passé ce type de test et j'ai pu me rendre compte que, comme vous le dîtes, les capacités de la mémoire ont tendance à décliner avec le temps. Merci pour vos excellents conseils pratiques et vos idées d'exercice, il est clair que tout cela ne me fera pas de mal !
MARIE-PIERRE - St-Florent

J'ai obtenu un score de 72% et, en consultant mes erreurs, je me suis rendu compte qu'il s'agit essentiellement de fautes d'inattention. Il y a certes quelques questions auxquelles je n'ai pas su répondre, notamment en mémoire spatiale, mais je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir des problèmes d'orientation. Merci pour votre sérieux.
BERNARD - Montreux

Mon résultat est dans la moyenne, et selon vous, j'ai pas mal de travail pour exercer mes mémoires sémantique et visuelle. Votre test est à la fois plaisant et bien conçu et j'ai passé un très bon moment. Bravo à l'auteur !
FRANCIS - Angoulême

   

Comment faire ce test ?
1. Ce test de 50 questions n'est pas minuté et il vous demandera une vingtaine de minutes d'attention. Vous allez tester différents aspects de votre mémoire, les uns après les autres.

2. Pour chaque exercice, vous devez mémoriser un certain type d'informations. Ensuite, des questions à choix multiple vous seront proposées au sujet de ce que vous avez retenu. Il vous faudra donc rester extrêmement concentré tout au long du test.

3. Vous n'avez pas le droit de prendre des notes pendant le test.

4. Pour que les résultats et les commentaires personnalisés soient les plus pertinents possibles, n'essayez pas de tricher en tentant, par exemple, de revenir sur les pages précédentes en utilisant le bouton "Retour" de votre navigateur.

5. Répondez à toutes les questions et, si vous ne savez pas, répondez au hasard. La faculté d'intuition peut parfois être guidée par une forme de mémoire inconsciente. Si l'une des questions vous semble autoriser plusieurs réponses, cochez celle qui vous semble la plus évidente ou la plus "raisonnable".





© copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable. Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069).