Accueil > Forum > Rencontres et amour > Le retour du papa poule

RENCONTRES ET AMOUR
test de QI
intelligence

Le retour du papa poule

Ont-ils jamais disparu ? Un papa poule c'est un père qui consacre l'essentiel de son temps libre à l'éducation de sa progéniture... tout seul. Un cas rare, mais de plus en plus répandu.




LES COMMENTAIRES

corinne (74) répond le 17-06-2007 à 10:59
Bonjour, je sais pas s'ils ont disparus la seule chose que je sais c'est que mes enfants ont eu un "géniteur", c'est eux qui le nomme comme ça car il ne s'occupait jamais d'eux, sauf pour leurs faie mal, et maitenant j'ai trouvé pour cette famille un père formidable, a la fois tendre mais autoritaire au bon moment, il s'occupe des enfants pendantque je travaille (il ne peut pas travailler cause maladie)et il est un formidable compagnon, il est black et est leur seul vrai père
bernard (19) répond le 17-06-2007 à 14:39
Votre présentation des "pères modernes" est pour le moins irritante. J'ai plus de 65 ans, je suis père de 3 enfants. J'ai fait du mieux que je pouvais, compte tenu de ce qu'avait été mon père et de ce qu'était l'époque ou je fut père (entre 64 et 70), mon père fut lui même dépendant de ce que fut le sien dans son époque, et ainsi de suite. Bref, nous ne pouvions tout maîtriser et tout comprendre dans notre rôle de père. Nous étions une étape dans une évolution, un maillon dans une chaîne, etc. Mais à vous lire, avec mes confrères pères de ma génération, je me sens sens rejeté dans l'indignité, la bêtise, l'anecdotique, bref, des m.... Nous sommes grands parents, et ce que nous observons entre nos enfants et nos petits enfants, ne nous semble pas toujours marqué par l'intelligence. Et surtout la projection dans l'avenir des effets et conséquences de la manière d'être des parents avec leurs enfants. Il n'y a pas des "bons pères" aujourd'hui et des mauvais pères c..., av
Eli (40) répond le 17-06-2007 à 18:30
Cet article est intéressant : il montre que lorsqu'un homme accepte d'investir sa partie féminine (anima selon le psychiatre Jung), il devient un homme plus complet. Les perles rares existent et c'est tant mieux. Avouons cependant qu'ils ne sont pas légions. Je reçois, dans mon cabinet de psy, de nombreuses femmes continuant, plus ou moins avec satisfaction, à porter l'intégralité de l'éducation et des soins aux enfants. Néanmoins, je pense que les hommes pourront davantage investir leur part émotionnelle quand les mères arrêteront d'élever leurs fils comme les centres du monde auxquels tout est dévolu. Que les garçons apprennent déjà à s'assumer (ne serait-ce que dans les tâches ménagères !, à considérer leurs femmes comme leurs mères ou leurs bonnes. Et aux parents de garçons, remplacez le "un garçon ça ne pleure pas, tu n'es pas une femmelette !" par l'expression juste des émotions (qui elles n'ont pas de sexe). Bon courage à tous.
jmb répond le 16-07-2007 à 09:11
effectivement, parfois c'est frustrant, on éléve on éduque et ce donne à fond et le résultat n'est pas à la hauteur des efforts que l'on a fait pour élever son propre enfant. on arrive à l'approche de la 60ene et les enfants sont loin sans avoir souci de ce que deviendra notre vie.. Pour ma part j'éduque mon enfant en lui faisant ressentir que la vie est pas si rose que ca en lui montrant les régles fondamentales de la vie : c'est à dire le respect des autres, la propreté, la politesse et le travail, j'espere que ces valeurs lui permettra un jour de venir me dire bonjour une fois par mois a la maison :-))
Yann (3) répond le 06-11-2007 à 14:34
Il faudrait mentionner aussi les femmes qui ne laissent pas certains hommes s'occuper de leurs enfants parce que soi disant ils ne seraient pas capables(quoi pas le sujet??). Ca n'est pas mon cas mais je connais des couples dans cette situation. Personellement j'ai decide d'arreter mon travail pendant quelques annees pour m'occuper de mes enfants(4, dont des jumeaux de 1 an), et je dois dire que c'est certainement la meilleure decision que j'ai prise de toute ma vie. C'est tout simplement formidable de les voir grandir, de s'impliquer pour donner un sens plus profond aussi a son role de pere.
karima (94) répond le 06-11-2007 à 14:52
Je trouve que c'est magnifique de voir un père s'occuper de son enfant surtout qu'en grande majorité se sont les femmes qui ont se rôle. Je suis d'accord pour que l'on donne autant la garde à la maman qu'au papa, l'injustice à trop duré. Je suis maman de deux enfants et je m'en occupe plus que mon compagnon qui consacre bcp de temps à son travail, c'est un très bon père mais le manque de temps fait qu'il ne peut pas leur consacrer bcp de temps. Il y a quelque jours, il m'a dit que si l'on se séparait il ne demanderait pas la garde non pas parce qu'il n'aime pas ses enfants mais il estime qu'il serait mieux avec moi et qu'ils sont trop petits pour être séparés de moi. Mais nous ne comptons pas nous séparer. Il essaye de trouver des plages horaires pour passer plus de temps avec nos enfants mais ça n'est pas facile.
monir (94) répond le 06-11-2007 à 15:02
Malheureusement, je n'ai pas cette chance. Le JAF a accordé la garde de mon enfant à son père sans raison si ce n'est la raison de facilité, mon ex étant résident aux USA et le JAF ne voulant pas trop se creuser la tête. Le problème, c'est que l'enfant est handicapé et que le père refuse cet handicap et de soigner l'enfant comme il se doit. Depuis 3 ans, je me suis battue pour le retour de mon enfant en France...en vain, que je ne vois plus. Le parti pris pour le père n'a pas faibli et j'ai été traînée dans la boue, humiliée, accusée, alors que la justice m'a délibérément privée de mon enfant malade et interdit d'exercer mon droit fondamental de maman : aimer mon enfant, le protéger et le soigner. C'est bien triste d'être française pour vivre cela.
laurence (54) répond le 06-11-2007 à 15:07
je viens de divorcer et j'ai choisi de laisser la garde de mes 3 (grands) enfants à leur père car sa situation professionnelle lui permettait de leur préserver un confort de vie que je n'aurais pas pu leur offrir. Il a toujours été présent pour ses enfants et je sais qu'il fait ce qu'il peut pour assumer le quotidien... et tous les imprévus! Je reste ultra présente pour mes enfants que je vois presque quotidiennement. Le plus important est de montrer à ses enfants qu'on les aime et qu'on s'intéresse à eux, à chacun ensuite d'inventer le mode de fonctionnement qui convient à sa famille.
j-l (59) répond le 06-11-2007 à 15:16
bonjour, j'aimerais dire que c'est rare maintenant de voir un homme s'occuper de ces enfants comme une femme contre avant. C'est tres beau de voir un pére s'occuper de ces enfants, car le pére doit etre present aussi car un enfant se fait a 2 mais pas seul Moi je suis demandeur d'emploi et jai 4 enfants dont le dernier a 3 semaines et je m'en suis toujours occuper et la je prend le congé parental pour 3 ans pour soigner mon enfant J'ai du mérite car pas beaucoup de pére le ferais Je dit quand on a des enfants et bien il faut savoir s'en occuper sinon sa sert a rien d'avoir des enfants et de les donner ailleurs. Il n'y a rien de plus beau que de voir grandir ces enfants
jmb répond le 06-11-2007 à 15:27
je connais un suedois qui veut etre un exemple pour ses enfants en leur donnant une education libre je ne sais pas si c est une bonne chose pour eux ?

Messages 1-10 de 17  |  Premier  |  Précédent  |  Suivant  |  Dernier

Entrez votre adresse email
afin de participer au forum  
 » Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
» lire le réglement

Ce forum est un lieu d'échange et de discussion...
N'hésitez pas à poster vos messages et à lire ceux des autres participants.

Ce forum est "modéré". Par conséquent, les messages trop personnels (adresse privée, numéro de téléphone, publicité) ou inconvenants seront supprimés.


Nos tests premium
Qui est l'homme de votre vie ?
Qui est la femme de votre vie ?
Calculez votre QX
Quelle est votre vraie couleur
Les 14 tests premium
Nos méthodes
Trouver la Femme de sa vie
Devenir un amant inoubliable
Mieux comprendre les hommes
En faire un amant hors pair
Nos 62 Méthodes
Derniers dossiers Rencontres
rencontres
célibatairesSéduction : tout se joue en cinq minutes !
amitié7 moyens pour communiquer sa flamme
amour5 conseils pour un premier rendez-vous
rencontresLes 10 articles les plus lus
célibatairesLes 62 articles en archive
amitié
Derniers quiz Rencontres
Quizz : Que connaissez-vous sur le sexe
Quizz de la séduction
Quizz des baisers
Les rites de séduction
Nos 16 quiz en archive

Ajouter le flux "Rencontres et amour " à votre page personnalisée
S'abonner au flux RSS S'abonner aux définitions DicoDuNet via Google Reader S'abonner au flux RSS via Bloglines

LES CATÉGORIES DU FORUM RENCONTRES ET AMOUR
rencontres
célibataires
amitié
Drague et séduction  |  Les nouveaux moyens de rencontre  |  Où chercher et où trouver ?  |  Jalousie et infidélité  |  S’engager avec l’autre  |  Fantasmes dans le couple  |  Vos réactions à nos dossiers et articles  |  Ruptures et désillusions  |  Sexualité et érotisme  |  Rencontres et partages d`expériences


Tests d'intelligence
Calculez votre QI
Faire le test de QI
Défi du QI expert
Faire le test du QI expert
QI spécial enfant
Faire le test de QI junior

Publicité

Etes-vous capable de relever le défi ?

Des énigmes et des casse-tête à résoudre avec un peu de logique et beaucoup d'astuce.

>  Voir le challenge de la semaine






© copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable. Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069).