Accueil > Développement personnel > Les 5 nouvelles techniques anti-stress > La motivation comme anti-stress naturel

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
test de QI
intelligence

La motivation comme anti-stress naturel

personnalité
 culture générale TAGS:stress, motivation, personnalité, cerveau, anti-stress
 bien être AUTEUR :Nicolas Sanders
progresser personnalité
428169
culture générale
9

Le stress est l'ennemi numéro 1 du bien-être. Quand il prend le dessus, on perd sa motivation et on manque d'énergie. Voici comment le canaliser pour le transformer en énergie positive.


Qu'est-ce qu'on attend pour ne plus être stressé ?
Test : Calculez votre QE

Les médecins sont formels : le est souvent à l'origine de dysfonctionnements physiques. C'est aussi une cause directe du vieillissement prématuré, une personne stressée se replie sur elle-même et renonce progressivement à profiter de certaines de ses capacités mentales.

1. Un naturel : la réspiration
Parce qu'il est parfaitement impossible d'être à la fois stressé et détendu, la seule façon de se débarrasser du c'est d'exiger soi-même de se détendre. Le chemin le plus rapide pour y parvenir consiste à respirer plusieurs fois de suite. Relâchez vos épaules, gardez la bouche fermée et inspirez profondément par le nez. Puis expirez lentement. Répétez le geste deux fois de plus et, à chaque fois, n'ayez crainte de faire du bruit en expirant. Puis prenez une respiration profonde toujours par le nez et restez en apnée le temps de compter jusqu'à 4 puis enfin relâchez par le nez. Effectuez encore ce geste deux fois de suite.

2. Ne plus regarder derrière soi
Le moyen le plus sûr de gaspiller votre énergie est de cogiter sur vos actions passées, surtout celles dont le résultat ne vous est pas apparu satisfaisant. N'y pensez plus car vous n'y changerez rien. Plus vous accordez de place à ce genre de réflexion, plus vous lui permettez de prendre de l'importance dans votre esprit. En fait plus nombreux seront les neurones dans votre sollicités... Ne vous rongez pas l'esprit avec quelque chose de négatif, faites tout pour oublier ou, au moins, passer à autre chose ! Vous verrez, cette technique est un bon naturel !
[ Favoriser autour de vous le meilleur environnement possible  personnalité]


Recommander à un ami
Commenter cet article
1 | 2 |    

LES CATÉGORIES DU FORUM DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
personnalité
culture générale
bien être
Culture générale et savoir  |  Personnalité, tempérament et caractère  |  Couleurs et symboliques  |  Feng Shui  |  En finir avec le stress  |  Le bonheur quand je veux  |  Vos réactions à nos dossiers et articles  |  Votre développement personnel

FORUM DE DISCUSSIONS

Entrez votre adresse email
afin de participer au forum  
 » Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
» lire le réglement

Ce forum est un lieu d'échange et de discussion...
N'hésitez pas à poster vos messages et à lire ceux des autres participants.

Ce forum est "modéré". Par conséquent, les messages trop personnels (adresse privée, numéro de téléphone, publicité) ou inconvenants seront supprimés.

Les réactions à cet article Il y a 9 commentaires
Alexandre (45) a posté le 25 février 2008 :

Le stress est sans doute un grand méchant pour le bien-être, une cause de vieillissement prématuré, etc, etc mais il faudrait peut-être préciser qu'il pèse assez peu par rapport à la pauvreté et à la pénibilité de certains emplois: il y a des causes de mal-être qui n'ont rien de psychologique...
pascal (84) a posté le 25 février 2008 :

regardez autour de vous , comment " adoptez la positive attitude " dans un monde ou des enfants meurs de faim ou d'une guerre !!!
pierre (38) a posté le 25 février 2008 :

Visiblement la personne en photo m'inquiète; si j'en suis à l'origine combien de temps va t'elle encore tenir? Me concernant le stress m'est plutôt bénéfique parce que je connais pas trop mal ma nature - mais les autres? A moins que la personne joue la comédie, mais je sais qu'au moindre petit signe anormal manifesté par lui je vais me devoir de " calmer le jeu ". Je serai d'avantage attentionné encore si c'est ma compagne ou une femme. Une dépression demande peut-être 7 ans pour s'en remettre si toutefois on s'en remet.
charles (22) a posté le 25 février 2008 :

1- Cet article vi1 2 confirmé ce ke j'ai vcu pas +tard ke ier ds 1 bar dancing ou jétè stressé par la fumée 2 cigarette. Chaq 10min j'ai eu l'initiative d'inspiré ds 1e pochette tte propre & j'expiré ss me poser 2 qest°. Résultat je me suis jamais sentit mieux avec autant 2 fumée autour de moi. 2 -Pr le 2eme paragrahe c'est une leçon pr moi qi ne fait ke regader le négatif ds le rétroviseur ce qi me fait dépenser en tps ,en énergie et freines mes ardeurs. Merci a l'auteur d'avoir éveiller mes soupç° qe je mets immédiatemt en exécut°
shahenda (02) a posté le 25 février 2008 :

votre conseil est un peu ideal et loin de l'actualite, parceque comment peut-on negliger nos problemes qui existent toutes les jours surtout s'ils sont attaches a notre vie privee et on les face dans la maison. on a besion d'une solution plus pratique a eviter lestress.
SylvianePsychologue (33) a posté le 18 février 2009 :

Il existe deux types de stress : le positif (qui non seulement nous booste mais nous permet de nosu dépasser) et le stress négatif (qui nous bloque et nous pollue). Les techniques proposées dans l'articles sont intéressantes, mais il existe aussi des exercices simples de relaxation très efficaces si on les fait régulièrement et sérieusement. Enfin, pour répondre à certaines remarque, évidemment que ces techniques sont limitées au regard de la crise mondiale, ou des enfants qui meurent de faim (et pas seulement loin de chez nous)... Mais le fait que nous stressions va-t-il aider à résoudre ces problèmes ? Je ne pense pas... Au contraire, ce stress négatif bloque la pensée logique. Il nous empêche de prendre du recul pour trouver des solutions adaptées.
Martine (39) a posté le 3 mars 2009 :

Martine le stress,je l'ais depuis l'adolescence, de plus il faut voir le conteste familiale, pour moi il est négatif,j'aimerais avoir des conseils plutôt que d'avaler des médicament.
Jean-Yves (59) a posté le 3 avril 2010 :

La respiration comme anti-stress... bien sûr. Toutes les techniques de bien-être ont comme base : la respiration. Il y a longtemps que je la pratique en chantant (respiration par le nez certes mais aussi il faut que la respiration soit ventrale pour oxygéner au maximum et en profondeur l'organisme...et donc le cerveau !! Cela s'apprend). Et si vous avez peur de ne pas chanter juste ( car personne ne chante faux, les sons ne sont que mal placés mais cela se corrige assez rapidement avec le temps et le bon répertoire), faites du chant choral, primo parce que vous oserez plus facilement, anonyme dans un groupe, et secundo vous aurez des voix de référence à côté de vous pour trouver les notes justes et ainsi apprendre à bien placer votre voix; ensuite c'est de l'entrainement par répétition...et beaucoup de plaisir !!!
DIDIER (53) a posté le 4 avril 2010 :

bien fait cet article, mais le stress reste un fauve qu'il faut réussir à dompter, et malheureusement , ce n'est pas à la portée de tout le monde sinon cela se saurait.
Messages 1-9 de 9  |  Premier  |  Précédent  |  Suivant  |  Dernier

Lire tous les commentaires dans le forum Développement personnel

Nos tests premium
Calculez votre QE
Testez votre culture générale ?
Le grand test du feng shui
Quelle est votre vraie couleur ?
Les 14 tests premium
Nos méthodes
Optimiser sa force de persuasion
Muscler sa culture générale
Acquérir la confiance en soi
Contrôler son body-language
Nos 62 Méthodes
Dossiers Développement perso
personnalité
culture généraleAnnée du Lapin : ce qui change pour vous
bien êtreVotre intelligence est-elle contagieuse ?
progresserPardonner est la meilleure méthode anti stress
personnalitéLes 10 articles les plus lus
culture généraleLes 119 articles en archive
bien être
Quiz Développement perso
Quizz sur l'amour et le feng shui
Le quizz de l'astrologie
Les mères modernes dans le monde
Attirez l'argent grâce au feng shui !
Nos 9 quiz en archive

Ajouter le flux "Développement personnel " à votre page personnalisée
S'abonner au flux RSS S'abonner aux définitions DicoDuNet via Google Reader S'abonner au flux RSS via Bloglines


Tests d'intelligence
Calculez votre QI
Faire le test de QI
Défi du QI expert
Faire le test du QI expert
QI spécial enfant
Faire le test de QI junior

Publicité

Etes-vous capable de relever le défi ?

Des énigmes et des casse-tête à résoudre avec un peu de logique et beaucoup d'astuce.

>  Voir le challenge de la semaine






© copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable. Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069).