Accueil > Développement personnel > Attirez les ondes positives grâce au Feng Shui > Créez un effet feng shui au bureau !

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
test de QI
intelligence

Créez un effet feng shui au bureau !

personnalité
 culture générale TAGS:existence, équilibre, vie, feng shui, stress
 bien être AUTEUR :Nicolas Sanders
progresser personnalité
419328
culture générale
11

Le stress que vous éprouvez ne tient pas seulement au boss ou à vos collègues. Appliquez les principes du feng shui à votre espace de travail et vous verrez la différence.


Le feng shui peut vous apporter beaucoup en termes d'équilibre et d'harmonie sur votre lieu de travail
Améliorez votre vie par le Feng Shui

1. Commencer le grand nettoyage
Open space ou pièce isolée, l'art de vivre façon s'applique à votre bureau quelle que soit sa configuration. Vous allez rétablir l'harmonie, chasser les énergies négatives et même apaiser vos rapports conflictuels avec certains collègues. Votre productivité s'en ressentira et, bingo, vous éprouverez une plus grande facilité à atteindre vos objectifs professionnels.

Supprimez tout ce qui entrave la circulation du ch'i, l'énergie vitale naturelle présente dans votre environnement comme en vous-même. Retirez les posters qui envahissent vos murs. Videz les corbeilles remplies à ras bord, jetez les fleurs ou plantes séchées et débarrassez-vous de tous les vieux papiers qui traînent sur votre table de travail et dans les tiroirs. Le exige ordre et netteté. Nettoyez l'écran et le clavier de votre ordinateur.

Ensuite, demandez-vous simplement : "De quoi ai-je réellement besoin sur mon bureau ?". Placez-y uniquement ce qui vous est nécessaire. Tenez à distance les objets dont vous ne faites pas un usage quotidien. Évitez de les empiler en désordre dans une armoire. [ Huit zones symbolisant vos aspirations  personnalité]


Recommander à un ami
Commenter cet article
1 | 2 | 3 |    

LES CATÉGORIES DU FORUM DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
personnalité
culture générale
bien être
Culture générale et savoir  |  Personnalité, tempérament et caractère  |  Couleurs et symboliques  |  Feng Shui  |  En finir avec le stress  |  Le bonheur quand je veux  |  Vos réactions à nos dossiers et articles  |  Votre développement personnel

FORUM DE DISCUSSIONS

Entrez votre adresse email
afin de participer au forum  
 » Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
» lire le réglement

Ce forum est un lieu d'échange et de discussion...
N'hésitez pas à poster vos messages et à lire ceux des autres participants.

Ce forum est "modéré". Par conséquent, les messages trop personnels (adresse privée, numéro de téléphone, publicité) ou inconvenants seront supprimés.

Les réactions à cet article Il y a 11 commentaires
olivier (13) a posté le 22 février 2007 :

Moi je suis super feng Shui au bureau. J'ai encore du café qui date de ces 3 derniers jours dans ma tasse, quelques notes, par ci, par là, quelques déchets à côté de ma poubelle, un petit tas de documents, y en a une parti sous la chaise de mon voisin, j'ai quelques stylos bien mordillés au bout, et 2 autres qui sont restés coincés derrière les cables de mon ordinateur, car, je m'amusais à les faire tourner autour de mes doigts. Y a rien à dire, je suis méga Feng Shui...
Dominique () a posté le 12 août 2007 :

Cette année j'étais dans un petit CDI (Centre de Documentation et d'Information scolaire) merveilleux dans son aspect, mais mon année s'est mal teminée, car je ne suis pas documentaliste, mais professeur, et j'estimais que ce n'est pas mon métier, cependant j'en aimais bien le cadre, mais il manquait quelque chose; impeccable de propreté, les élèves, même si parfois il rangeaient mal quelques livres, ou les laissaient traîner (ce qui me prolongeait ma journée de travail quand ma collègue s'éclipsait), ne l'ont jamais sali. Deux pièces avec une dizaine de grandes fenêtres qui donnaient sur la cour étagée et les espaces arborés qui la borde, et les grands sapins des maisons avoisinantes, bref, situé dans d'anciennes salles de classe, il n'avait rien de la salle de classe en rang d'onions,
Dominique () a posté le 12 août 2007 :

(suite) du beau mombilier, avec des chaises en bois peint, un sol ciré à en être dangereux, seule ma collègue laissait traîner des papiers sur le coin du bureau que je me sentais obligée de ranger devant elle, mais dans l'ensemble pour le rrangement on fonctionnait bien à deux, les élèves se sentaient plus au calme qu'ailleurs, un peu plus sereins et nous aussi. J'y étais plus sereine que dans une salle de classe à cause du cadre.
Dominique () a posté le 12 août 2007 :

(suite) Cependant, je dois dire que ce n'était notre métier ni à l'une ni à l'autre et que dans ce cadre serein, nous nous sentions quand même mal à l'aise, elle a retrouvé un poste vrai de français, je n'ai toujours pas retrouvé un poste étblissement d'allemand, je reste titulaire remplaçante d'allemand avec risque de faire du CDI. Maintenant, ma collègue et les femmes de ménage n'auraient pas voulu, mais je trouve que ça manquait de plantes et d'autres objets, il y avait une belle vitrine avec d'anciens travaux d'élèves en verre, mais à un endroit seulement, des affiches pas belles, comme celle de la prévention routière qui montrait un dessin avec un jeune sans casque qui se fracassait la tête dans un tunnel ou l'affiche de l'ainé. Je disais à ma collègue, il faudrait enlever ses affiches là et elle me répondait 'la prévention routière, c'est obligatoire de la laisser' et j'aime bien "L'ainé'.
Dominique () a posté le 12 août 2007 :

Bref, je ne pouvais pas vraiment faire ma décoration parce que je n'étais pas chef de ce CDI, elle y avait été nommée par le recteur, et j'étais seulement en rattacheemnt administratif, mais si j'avais une classe, une salle de classe d'allemand à moi, j'aimerais bien l'aménager autrement qu'avec des rangs d'onion, et à la manière d'une bibilothèque parce que finalement, les élèves ont été habitués dans le primaire à avoir des objets autour d'eux, et d'un seule coup dans le secondaire, ils sont dans des salles au murs nus et enniyeux. Une ambiance plus zen améliorerait certainement l'ambiance dans les classes et les permanences, et les élèves y travailleraient mieux.
Dominique () a posté le 12 août 2007 :

Il y a plein de fautes, je me demande pourquoi, ce sont des fautes de frappe, donc : "des rangs d'onions, d'un seul coup, ennuyeux, des salles aux murs nus", ne croyez pas que les profs soient mauvais en orthographe, il faudra que je me relise avant de cliquer sur OK.
Juliana (75) a posté le 15 novembre 2007 :

C'est vrai que l'on a souvent tendance à s'encombrer de n'importe quoi. J'ai remarqué que plus mon appartement était en désordre et plus j'avais le blues...Quelqu'un ressent-il la même chose ? Moi ca me déprime clairement le désordre!
jmb a posté le 15 novembre 2007 :

pareil que juliana donc pour moi c' est une fois tous les deux mois je vire tout ! et ca me fait un bien fou !
SylvianePsychologue (33) a posté le 15 mai 2008 :

Entièrement d'accord avec toi Juliana ! Idem pour mon espace de travail, ça m'empêche de bien me concentrer quand il y en a partout !!!
SylvianePsychologue (33) a posté le 20 mai 2008 :

8/10 au quiz... m'en sors pas trop mal !
Messages 1-10 de 11  |  Premier  |  Précédent  |  Suivant  |  Dernier

Lire tous les commentaires dans le forum Développement personnel

Nos tests premium
Calculez votre QE
Testez votre culture générale ?
Le grand test du feng shui
Quelle est votre vraie couleur ?
Les 14 tests premium
Nos méthodes
Optimiser sa force de persuasion
Muscler sa culture générale
Acquérir la confiance en soi
Contrôler son body-language
Nos 62 Méthodes
Dossiers Développement perso
personnalité
culture généraleAnnée du Lapin : ce qui change pour vous
bien êtreVotre intelligence est-elle contagieuse ?
progresserPardonner est la meilleure méthode anti stress
personnalitéLes 10 articles les plus lus
culture généraleLes 119 articles en archive
bien être
Quiz Développement perso
Quizz sur l'amour et le feng shui
Le quizz de l'astrologie
Les mères modernes dans le monde
Attirez l'argent grâce au feng shui !
Nos 9 quiz en archive

Ajouter le flux "Développement personnel " à votre page personnalisée
S'abonner au flux RSS S'abonner aux définitions DicoDuNet via Google Reader S'abonner au flux RSS via Bloglines


Tests d'intelligence
Calculez votre QI
Faire le test de QI
Défi du QI expert
Faire le test du QI expert
QI spécial enfant
Faire le test de QI junior

Publicité

Etes-vous capable de relever le défi ?

Des énigmes et des casse-tête à résoudre avec un peu de logique et beaucoup d'astuce.

>  Voir le challenge de la semaine






© copyright et éditeur ANXA / powered by ANXA
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable. Anxa collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 753069).